Syndicat CGT

du service Incendie et Secours du département du Rhône et de la Métropole de Lyon

19 Avenue Debourg

69007 LYON

06.51.18.43.50.

Défendons notre métier, notre statut, notre service public!

Fin 2018, les agents grévistes et manifestants ont obtenu des avancées significatives sur le plan salarial avec la création de postes d’adjudants et l’augmentation de l’IAT pour ceux qui sont dans l’attente d’atteindre ce grade.

Les 50 embauches obtenues ne sont pas un cadeau. C’est simplement le recrutement d’une partie des postes non pourvus au sein des SPPNO !!!

La CGT était déjà seule avec un autre syndicat mais pour nous, LE COMBAT NE S'EST PAS ARRETE LA…

La CGT a relayé en local des préavis au mois de Janvier, Février et Mars afin de permettre aux agents de continuer les actions...

Des représentants CGT ont même été punis pour faits de grève sur ces périodes !

Puis un ras le bol national a vu le jour. Au SDMIS, la CGT est seule en grève depuis le mois de juin alors que 90% des SDIS de France le sont aussi !

Le 13 septembre 2019 , afin que chacun prenne ses responsabilités,

la CGT appelle, à l'image de l'intersyndicale nationale,

à une union de tous les syndicats SPP du Rhône...

La FNSPF et des syndicats ne suivant pas le mouvement tentent de détourner les revendications pourtant simples et claires ! Nous savons parfaitement que des médias et les politiques sauterons sur des sujets plus vendeurs come une guerre inter-service ou des chiffres sur des agressions. NE TOMBONS PAS DANS LE PANNEAU COMME CERTAINS CORBEAUX !

Nous réaffirmons notre volonté de replacer la victime au centre de nos préoccupations. Pour cela nous faisons front commun avec les services de l’hospitalière.

Les problèmes sont les mêmes : LE MANQUE DE PERSONNEL.

Nous avons apporté notre soutien aux services en souffrance notamment lors de la manifestions du 24 septembre avant le départ du cortège contre la réforme sur les retraites !

A l'appel de la CGT, seule à relayer le préavis de l'intersyndicale, la gigantesque manifestation du 15 octobre était pour dénoncer ce manque de sapeurs-pompiers.

Nous demandons aussi une véritable reconnaissance des risques du métier et une vraie prise en compte de la santé.

tract manif.pdf
Document Adobe Acrobat [690.4 KB]

Des hospitaliers de Lyon et d'ailleurs étaient parmi nous pour nous soutenir !

Suite à cette manifestation réprimée par la police, nous perpétuons le mouvement engagé afin de maintenir la pression dans le rapport de force engagé.