Le mot de la CE de la CGT des agents du SDMIS 2020

Adhérer à la CGT c’est choisir.

Choisir d'adhérer à des valeurs de justice, d'égalité, de transparence et de liberté. Après la casse du service publique que nous a fait subir le gouvernement, nous sommes passés tout près de la catastrophe qui guettait nos retraites.

Les travailleurs doivent pouvoir décider du système de retraite dans lequel ils souhaitent cotiser. Grâce aux dernières fortes mobilisations, le gouvernement sous pression a profité de la crise sanitaire pour suspendre la réforme... mais restons vigilants !

Une crise, une prime ? Cela fait des années que les fonctionnaires crient qu’ils sont premiers de corvée ! Eboueurs·ses, infirmier·es, Sapeurs·ses-Pompiers·es... Tous·tes méritent une vraie revalorisation salariale au travers de l’augmentation significative du point ! La CGT est fière de rassembler !

Cette année comme l’année dernière, l’intersyndicale pompiers a repris grand nombre de nos combats : suppression de la surcotisation CNRACL que nous demandons depuis tant d'années, le maintien de notre régime spécial, l'augmentation des effectifs, la reconnaissance de notre métier......Et les agents ont répondu présent !

L’augmentation historique de 6% (prime de feu) montre que les combats se gagnent bien dans la rue. Grâce à votre mobilisation, l'action syndicale remporte des victoires. En soutenant la CGT SDMIS, vous avez permis de financer les 10 000€ de billets de train pour Paris, en contre partie d'une cotisation mensuelle d'à peine 4€/mois.

La CGT est au-devant des sujets nationaux et motrice au niveau local. Elle défend les agents comme personne, preuve à l'appui dans les PV des instances. 2020 est aussi une année d’élection. La CATSIS, est l’instance qui regroupe tous les acteurs du SDMIS et permet au syndicat majoritaire de siéger au Conseil d’Administration...tout ce que mérite la CGT, tout ce que tu mérites !En tant qu’adhérent, tu est ambassadeur de la CGT du SDMIS...

Un grand MERCI fraternel !

La Commission Exécutive

Syndicat CGT

du service Incendie et Secours du département du Rhône et de la Métropole de Lyon

19 Avenue Debourg